09/02/2019


Tout cycliste ayant réalisé la randonnée des Fêlés du Grand Colombier, celle des Fadas du Puy Mary ou celle des Sixphonnés du Mont Brouilly est automatiquement postulant au Challenge des Fous. Ce challenge honorifique est validé à tout cycliste qui aura réalisé ses trois randonnées permanentes et ce par sa seule force musculaire.
Seuls les cyclistes titulaires du grade de Nabuchodonosor des Sixphonnés du Mont Brouilly sans assistance électrique, seront admis à participer à ce challenge.
Trois grades sont possibles:

  • le grade Petit Barjot est attribué à tout cycliste ayant homologué les trois randonnées lors de sa carrière;
  • le grade Grand Azimuté est attribué à tout cycliste ayant homologué les trois randonnées au cours d’une année civile;
  • le grade Totalement Déjanté est attribué à tout cycliste ayant homologué les trois randonnées dans un délai maximum d’un mois de jour à jour.
    le grade Intenable Déchaîné est attribué à tout cycliste ayant homologué les trois randonnées en trois journées consécutives.

La carte d’homologation faisant office de diplôme sera remise au participant lors de sa première validation d’une des trois randonnées, celui-ci devra la transmettre en même temps que sa carte de route, lors des homologations suivantes auprès des randonnées associées pour validation de son grade.
 
Pour avoir toutes les informations sur les randonnées partenaires, cliquez sur les logos

Challenge des Fous : bilan de ses premiers mois d’existence

L’année 2018 a été prémonitoire puisque nous avons eu 18 lauréats au Challenge des Fous, du plus jeune, Luc, 33 ans, qui nous a conduit à créer un grade supplémentaire : « Intenable Déchaîné » en validant les trois randonnées en trois jours consécutifs, au plus ancien, Robert, validant son grade totalement déjanté à 73 ans.
Deux départements tiennent la tête du nombre de lauréats : l’Ain et le Rhône avec 4 participants chacun ce qui n’est pas étonnant vu la localisation des randonnées. Mais que fait le Cantal ? Aucun participant !
Un seul étranger : Hugo, notre Belge, grand maître des fadas du Puy Mary.
Deux femmes sont au tableau d’honneur : Christine, première femme à avoir validé le challenge le 27 mai à brouilly et Geneviève, de la Somme, qui, pilotée par son Freddy de mari, est devenue « Petit Barjo » et est également le premier tandem du challenge.

Lauréats 2018

Nombre Grade
8 Petit Barjo
5 Grand Azimuté
4 Totalement Déjanté
1 Intenable Déchaîné

Origine des lauréats 2018

Origine Nombre
01 4
69 4
80 2
03 1
07 1
30 1
43 1
74 1
77 1
78 1
Belgique 1

Répartition 2018

Femme Homme
2 16