Retour sur l'édition 2017

Retour sur l'édition 2017 du rallye tandem du Beaujolais

Quelques témoignages


Merci  nous avons passé un très bon weekend. Merci aux supers accompagnants de la voiture  balai: il nous manquait cette année de la préparation!!
Nous avons poursuivi notre périple et avons conclu avec une chute bilan: clavicule cassée pour madame et quelques cotes pour monsieur
Nous n’avons pas encore jeté le tandem  mais un petit moteur ?
Amicalement à tous
J Brochec  (les normands)
 
On ne boira plus jamais le Brouilly de la même façon...
 
Il y a longtemps déjà...
Nous avions entendu parler du rallye tandem dans le Beaujolais à Cercié. Nous n'avions jamais eu l'occasion d'y venir mais c'était sur notre liste de circuits tandémistes à faire absolument au moins une fois dans sa vie!
Et bien les astres étaient bien alignés en 2017 pour qu'on puisse faire partie du groupe des nombreux tandémistes participant à cette belle rencontre.
Nous avons grignoté les nombreuses montées et savouré également les nombreuses descentes et ce, dans un paysage de vignobles où les vignes sont bien droites et cela même si le terrain est parfois très abrupt! Jolies demeures, fermes et châteaux - un décor féérique! De belles routes, certes, mais qui demandent tout de même un entraînement de base car c'est loin d'être un terrain facile!
Ce fut une belle occasion pour retrouver des copains que l'on n'avait pas vu depuis un certain temps. L'ambiance fut conviviale et tout fut organisé pour que nos efforts soient mis sur les pédales pendant que l'équipe de bénévoles travaillaient discrètement en arrière-plan.
Nous sommes d'ailleurs toujours impressionnés par le dévouement et le dynamisme de ces bénévoles dans les associations cyclistes. Les gens sont fiers, et avec raison, de leur région et ils ont à cœur de nous démontrer à quel point leur coin de pays est beau. Ce fut réussi! Bravo à vous!
Merci aussi aux récoltants qui nous ont gentiment accueillis sur leurs terres et qui ont pris le temps de nous faire découvrir leur passion du vin.
Et maintenant que nous sommes passés par Cercié, une chose est certaine, nous ne boirons plus jamais le Brouilly de la même façon une fois de retour au Canada!
 
Christiane et Luc
Les Canadiens
 
Comme d'habitude, on a été très bien reçu, logé et nourri! L'organisation reste formidable, avec des bénévoles toujours souriants et de bonne volonté.
Chapeau à toi et à toute la région qui s'est mis à nous faire plaisir.
Malgré le fait que le nombre de participants semblait être réduit, l'ambiance restait toujours la même: très plaisante et  amicale. La région, les parcours choisi et les emplacements des ravitos étaient fantastique, comme d'hab. La seule chose qui m’aurait encore plu, comme dans le passée, aurait été la possibilité d'acheter des T-shirts avec votre logo et les verres de vin avec votre logo, comme souvenir! Mais ce n'est qu'un petit aspect pas vraiment négatif!
Bon courage et continue de nous offrir ce week-end qu'on apprécie tant!
Bravo Franck et ton entourage,
Bien amicalement,
Gowri
Gowri Sundaram
 
Depuis 25 ans, nous avons participé à plus que 100 evenement  de Tandem, surtout à l’étranger.
Parmi toutes ces organisations, c’est sans doute le Rallye Tandem du Beaujolais du C.T. Formidable qui mérite la première place.
C’est cette équipe de volontaires, avec un mal-voyant à la tête, qui pensent à tout les petits details qui forment le grand succes de cet evenement. Impossible pour nous de trouver un seul aspect de critique negative. FORMIDABLE !!!
Jean et Mariette
Belgique
 
"Nous avons passé un super moment au rallye de tandem de Cercié. C'était notre première expérience de concentration de tandem et maintenant que nous y avons gouté, ce ne sera pas la dernière ! Et pourtant, nous n'avions contacté le CT Formidable que 2 jours auparavant, s'attendant à être refoulés car plus que retardataires. Et bien non, Franck nous a immédiatement répondu que nous étions les bienvenus. A notre arrivée le samedi soir, nous avons reçu un accueil chaleureux de la part de tous (organisateurs et participants). Nous nous souviendrons des belles rencontres que nous y avons fait, des échanges riches sur le tandem, les voyages et autres sujets. Un grand merci à Franck pour l'organisation sans faille, à toute l'équipe de bénévoles pour leur efficacité et bonne humeur, et au traiteur pour ses bons petits plats et buffet.
 
Bien rentrés, malgré le coffre de la voiture rempli de vélo et de Brouilly … nous avons fait étape sur la Saône et la Loire . 
                Que dire de ce séjour ? 
    Pour nous deux il y a d’abord eu l’avant : en effet les autres fois, nous étions sur le tandem, nous connaissions nos possibilités ; cette fois, chacun pour soi, sur des montures pas encore apprivoisées, sur des distances plus longues et sur un terrain plus pentu que dans notre Bretagne … Donc beaucoup d’appréhension.
    En fait le pendant n’a été que du plaisir : routes avec très peu de circulation ,1er col en 3 roues, paysages superbes, aucune erreur de trajet (je dois dire que je fais partie des « cons «  qui «  seul » n' aurait surement pas vu la moitié des signalisations , trop occupé à penser au matériel et à la vitesse !!! heureusement il y avait Gene qui elle n’en a raté aucune : il ne suffit pas d’avoir des yeux il faut les utiliser à bon escient. ) Avouons quand même : nous avons un peu coupé, conscient de nos possibilités à notre âge on se connait un peu ! 120 km quand même.
     L’après fut égal aux autres fois : bonne bouffe, bon vin, service excellent et tout cela dans l’amitié …  
    Cerises sur le gâteau, retrouvailles avec Christiane et Candide … cela ne nous rajeunit pas !!!
Voilà vite résumé un WE à renouveler si possible … Bises à tous la maison est toujours ouverte pour les amis QUE LA BRETAGNE EST BELLE SOUS SON CIEL GRIS IL FAUT LA VOIR
 
 On en est déjà à notre cinquième rallye et on compte bien revenir dans deux ans.
C’est dire qu'on aime l'ambiance et qu'on admire l'intendance
Cette année les parcours  nous ont particulièrement bien plu.
De belles pentes pour apprécier les superbes paysages. Un vrai plaisir de cycliste
et pour notre part aucune critique sur le fléchage
Dommage que les nouvelles générations adhèrent moins au tandem, ils ne savent pas ce qu'ils ratent
je propose un commentaire, bref, comme les aime Franck
C’était formidable.
 
Nous sommes bien rentrés et déjà repris par le tourbillon quotidien...
Les quatre Jurassiens de France, dont Jacqui, le petit nouveau, se sont régalés : bravo et merci ! Organisation impeccable, parcours superbes. Félicitations au big boss, à tout le groupe des bénévoles et aux viticulteurs. Une mention particulière pour Roger et Marie-Jo Dupré, qui nous ont coucounés.
 A bientôt pour de nouvelles aventures.
Amitiés,
Bruno Mercier
 
Encore merci à toi et tous les bénévoles pour ce séjour en Beaujolais .Des parcours costauds paysages superbes comme on aime, ambiance, convivialité, que des cyclos symphas. Une troisième mi-temps chez les Gerin bien agréable.
Bien Amicalement
JJacques Maryse
 
 
Oui, nous avons bien récupéré des montées du weekend mais dès le départ de Cercié on s'est payé le col des Echarmeaux avec tout notre bagage. Un beau col qu'on a attaqué avec patience et quelle belle descente sur Chauffaille!
Merci à toi et toute ton équipe de bénévoles qui font un travail formidable!
Christiane et Luc
Les Canadiens



La chanson de Rémy