Pour honorer Antonin, pour remercier Cyril

Depuis des années, Cyril Rolland bichonne les montures de notre association dans sa boutique de Jassans Riottier ;  il était donc plus que justifié que nos tandems prennent ce dimanche 4 septembre  la route de Ste Euphémie (01)  pour participer à la randonnée organisée en l’honneur de son grand-père.
C’est ainsi que le village dombiste de Ste Euphémie a vu arriver, à l’aube,outre plus de 200 cyclos soli, 7 équipages rose, blanc et gris. C’est le Cyclo-Club du Formans qui organisait de main de maître cette « Antonin Rolland » , du nom de grand-père de Cyril, illustre Euphémien qui porta pendant 12 jours la casaque jaune sur le Tour 1955 et encore fidèle à ce rendez-vous au lendemain de son 92éme anniversaire.

Parmi les circuits proposés,nos tandems choisirent pour moitié (?) celui de 90 km, bien pourvu en dénivelé du côté du Haut Beaujolais et, pour l’autre moitié (?) celui de 70 km sillonnant tranquillement entre les étangs. Les uns et les autres ont pu apprécier la parfaite organisation même si Franck regretta (timidement) que le fléchage ne fut pas braillé et que les feux d’artifice soient tirés en plein jour. Il faudra qu’on lui parle des dates d’ouverture de la chasse au gibier d’eau…
De retour au paddock, le premier groupe attendit le second tout en s’hydratant régulièrement d’un bon rosé et grignotant au buffet à l’ombre des platanes. L’heure pour le président de soigner le relationnel du club…
Plusieurs lots de la tombola récompensèrent nos efforts et nous ramenèrent une magnifique coupe pour avoir été si nombreux dans le peloton.
Pour parfaire la réussite de cette matinée pédalante, un jeune trévoltain motivé se déclara prêt à embrasser le sacerdoce de pilote stagiaire du Santana. Bienvenue Emmanuel … et bon courage !

Ravi(e)s et fourbu(e)s, nous sprintâmes quand même encore 5 bornes jusqu’à Jassans ou Patrick et Christine nous accueillirent comme des V.I.P.
 
Chris