Un nouveau pilote au CTformidable

Ce samedi 17 septembre, Manu, rencontré lors de la sortie de Saint Eufémie et désireux de tenter l’expérience de pilote, a fait ses premiers tours de roue, et de belle façon.
Après un aller retour sur la voie verte, jusqu’à Beaujeu, pour tester un peu la machine, nous avons fait un tour dans l’Ain.
Au bilan, 77 km en 3 H 03 pour une moyenne de 25.25. Il roule ce bestiau…
Pour ma part une impression de facilité du pilotage pour ce novice, bref un bon espoir d’en faire quelque chose si les petits cochons ne le mangent pas.
Merci Manu en souhaitant de nombreux km en ta compagnie.
Franck

Témoignage d’Emmanuel, pilote de Franck le dix sept septembre:
Me voilà parti depuis Trévoux vers Cercié pour rouler pour la première fois en tandem avec Franck, mal voyant.
J’admire la capacité de Franck a faire confiance à un pilote qu’il ne connaît pas. Nous avions rendez vous à 8 h 30. La matinée s’annonçait grise voir pluvieuse. Même pas peur….
Nous commençons notre balade sur une piste cyclable pour que je m’a habitue au rudiment du tandem. En fait c’est assez facile pour qui fait du vélo régulièrement. Faut juste garder a l’esprit l’inertie du vélo et son équipage et anticiper ses actions.
Ensuite nous sommes parti en direction de la DOMBES et je me suis aperçu que le tandem en descente et bien ça pulse grave… En montée par contre il est souhaitable d’adopter une allure de sénateur et attendre que ça passe. L’avantage est qu’on peut discuter avec son équipier. Une autre façon bien plaisanter de rouler.
À refaire. A bientôt sur le tandem.
Emmanuel