témoignage d'un sixphonné

du 28 10 2020.jpg

"Mercredi soir, annonce du confinement par le président de la République. 
J'ai passé une bonne partie de cette journée sur mon vélo, sur le grand parcours des sixphonnés. 6 circuits à enchaîner, 6 passages au sommet du mont Brouilly. 
Une promenade sportive au milieu des vignes, parées des couleurs chaudes automnales.
Disséminées sur le parcours, des portions aux pentes abruptes, qui scient les jambes, mais jamais trop longues. Elle est là, la difficulté de cette sortie : ça fait mal aux guiboles ! Gérer les efforts sur la longueur, et ça passe !
Pas habitué à m'arrêter pour tamponner la feuille de route, plutôt sympa de valider chaque point de passage, chaque étape de cette petite aventure. Crise covid oblige, j'ai préféré cette méthode plutôt que de demander aux commerçants. Quelques difficultés à accéder à certains tampons, mais pas bien grave.
Finalement, une drôle de trace GPS ! Un fléchage plutôt efficace (complété par ma montre GPS pour afficher les circuits fournis,  les uns après les autres) et un peu d'organisation, tout s'est bien déroulé. 2 versants bitumés au mont Brouilly, et pourtant 6 circuits variés : pari réussi pour les organisateurs !
Je repars avec une bouteille de vin (Brouilly !), que j'ouvrirai avec le tire-bouchon offert par les sixphonnés ! Un bon bol d'air frais, vivifiant, les grands espaces... avant le confinement. 
Merci au CT Formidable pour cette agréable journée !"

Guillaume

Salut le CT Formidable,
 
Comme je l'ai inscrit sur le livre d'or c'était vraiment formidable !
Paysages superbes dans ce vignoble du Beaujolais que je ne connaissais pas, que des petites routes, que du bonheur. Bravo et merci pour l'organisation de cette randonnée permanente.
Même si l'effort à produire était bien moindre que pour les fêlés du Grand-Colombier, j'ai été surpris de trouver des pentes entre 10 et 17 pourcents qui faisaient bien mal aux jambes encore endolories :-).
Parti a 8h15, heureusement que je suis revenu des 16h car la pluie et l'orage sont arrivés 1h après.  Pour une fois, j'ai eu du bol.
J'espérais plier le Challenge des fous en 5j en commençant par les Fadas, mais la météo à foutu mon plan en l'air avec les orages de grêle le we dernier :-(.
Dommage, je verrai si je peux finir ce challenge à l'automne ou au printemps prochain, mais avec un grade inférieur,  quelle année météo pourrie !
En attendant,  demain je pars sur L'Ardechoise puis enchaîne dimanche sur Briancon. En fonction de la forme,  ce sera 1 Lautaret + 2 Galibier ou 2 Lautaret + Alpes d'Huez.
Puis retour au taf à Nantes.
 
Encore tous mes remerciements au CT Formidable qui m'a offert une superbe journée cyclo !!!

Michel 😀

lauréat.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.